• Bateaux pour la traversée

    Comme tous les voyageurs le disent, c'est le point compliqué! Trouver la compagnie, comprendre tous les frais annexes, les mutlitiples formulaires d'importation, douanes, broker et autres, bonne chance!

    De plus difficile de s'y prendre très à l'avance car en général ils ne connaissent pas les planning des bateaux plus de 2 mois à l'avance.

    Voici toutes les compagnies que nous avons contactées:Shipex, Seebridge, 2W-Global (le mieux il semble), ATL-Lines, Sefco, Victory Bridge, Ziegler, Long cours

    Finalement on est passé par une personne en direct via un ami en privé pour l'aller et par 2W pour le retour.

     

    Assurance

    - Pour la couverture médicale: allianz 440 euros/6 mois pour la famille

    - Pour le véhicule: de nouveau c'est très difficile car les compagnies d'ici n'assurent pas à l'étranger et celles de certains pays n'assurent pas d'étrangers...

     

    Nous sommes finalement passés par THUM insurance pour USA & Mexique via Andrea Nelson andrea@thuminsurance.com. Elle peut aussi nous aider pour d'autres pays d'Amérique centrale mais sinon il faut chaque fois prendre une assurance à la frontière.

     

    Visas

    Pas besoin de visa pour tous les pays d'Amérique centrale.

    Pour les USA prendre un Esta qui est valable pour 3 mois dans le pays. Attention il faut l'avoir même pour faire un transit avec l'avion.

     

    Ecoles:

    Dans notre cas les enfants manquent un peu plus d'une moitié d'année scolaire. Nous nous sommes arrangés avec le Directeur et les enfants reviennent à carnaval et continuent leur année.

    Il faut:

    - envoyer une déclaration d'enseignement à domicile à la communauté française.

    - se procurer les manuels, et notes de cours d'un élève

    - faire de son mieux pour enseigner tout cela

    - nous avons un enfant relai dans chaque classe pour nous envoyer les interros et nous communiquer l'avancement de la matière. De plus nous serons en contact avec les professeurs et espérons avoir les examens à Noël

    - au retour l'école doit demander une dérogation pour arrivée tardive afin d'avoir à nouveau les subsides...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique